Pumatrac une application très basique

Pumatrac une application très basique

Partager l'article :
  •  
  •  

Pumatrac

La prise en main

Comme pour les autres applications, après s’être inscrit,  l’application connectée de la marque Puma permet de suivre plus de 30 activités différentes en plus du running.

Pumatrack-1Pumatrack-3Pumatrack-8

 

Avec son interface noire et blanche, cette application est facile à paramétrer. Elle  ne se démarque pas des autres et n’offre pas une multitude de fonctionnalités. Elle propose les fonctions de base : distance, temps de course, vitesse moyenne en kilomètres par heure altitude et le rythme le plus rapide.

Pumatrack-10

 

 

La différence par rapport aux autres applications

L’innovation de l’application réside dans la personnalisation des informations en fonction de vos réactions pendant la course. Pumatrac s’intéresse à l’environnement du coureur et son influence sur les performances. Pumatrac, avec son algorytme ( développé par TicTrac ) prend en compte la météo, la musique que vous écoutez, l’heure de la journée, l’altitude et vos activités sur les réseaux sociaux. Les informations collectées sont analysées pour vous permettre d’identifier les facteurs qui peuvent influencer vos performances. Par exemple à quel moment de la journée, du mois, vous êtes le plus performant. Les analyses proposées par l’application sont amusantes. Et elles évoluent au fur et à mesure des séances.

 

Pumatrac- 16

 

Des dysfonctionnements sous Android

Mais au-delà de cette innovation, les dysfonctionnements sous Android sont nombreux.

  • J’ai rencontré à plusieurs reprises des difficultés pour lancer la séance.  Et lorsque j’ai dû ouvrir une autre application au milieu de la session, cette dernière s’est interrompue.
  • Le coach vocal ne fonctionne pas toujours. Les informations prévues tous les kilomètres ne sont pas communiquées. La voix ne se déclenche pas durant la séance.
  • Pumatrac dispose d’une fonction pause automatique mais qui ne redémarre pas automatiquement. Il faut réappuyer sur le bouton continuer l’activité.

 

L’application offre la possibilité d’écouter de la musique durant la séance. Toutefois, avec mon Samsung, lorsque j’ai tenté de me connecter à mon compte Spotify, l’application s’est arrêtée.

 

Pumatrack n’offre pas d’interface web, consultable via l’ordinateur de la maison, pour disposer d’une analyse détaillée après la course. Les données statistiques disponibles sur le smarthphone sont très basiques.

pumatrac - 17Pumatrac - 18Pumatrac - 19

 

L’utilisation via les réseaux sociaux

L’application permet de découvrir d’autres parcours à proximité de la zone d’entraînement. Ce qui permet de varier vos trajets et faire éventuellement la découverte de nouveaux parcours d’entraînement et de nouveaux lieux. Elle indique les meilleurs itinéraires de course à pied dans l’endroit où vous courez. Mais la carte n’est pas très conviviale comparativement aux autres applications.

 

Pumatrack-15

 

 

Via pumatrac il est possible de se connecter avec d’autres coureurs, de concourir à des challenges ( pacts ) et de se situer par rapport aux autres grâce au classement.  L’onglet « ignite your city » permet de voir un classement des points cumulés par les utilisateurs de chaque ville.

 

Pumatrack-13Pumatrack-14

 

Conclusion :

En raison des nombreux dysfonctionnements rencontrés, je préfère les applications runkeeper et runtastic à pumatrac. Les fonctionnalités proposées sont très basiques et offrent moins d’intérêt pour les coureurs aguerris. La seule différence par rapport aux autres applications est la personnalisation des informations dispensées avec une teinte d’humour.

Recherches utilisées pour trouver cet article :pumatrac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *