Quelle paire de chaussures pour les courses longues ?

Quelle paire de chaussures pour les courses longues ?

Partager l'article :
  •  
  •  

 

Le choix des chaussures est un acte important

Asics Gel 18

Très longtemps, je n’ai accordé qu’une attention secondaire au choix des chaussures. Ce n’est seulement que lorsque j’ai décidé de préparer mon premier marathon et après avoir été confronté à un ongle noir douloureux (encore appelé hématome sous-unguéal), que je me suis décidé à m’attacher les conseils d’experts pour choisir mes paires de running.

Au regard de la forme de mon pied, extrêmement supinateur, mon choix s’est orienté vers les Asics Gel Nimbus 16.

Nimbus 16

Depuis pour les sorties et courses longues, j’utilise les modèles Asics Gel Nimbus. C’est la troisième paire dont je fais l’acquisition. J’ai parcouru près de 1700 kilomètres, avec chacune d’elle, et je ne déplore aucun stigmate.

Nimbus 16 à 17

Je n’ai pas pour ambition d’exposer les caractéristiques techniques de cette chaussure. Je souhaite simplement apporter mon témoignage, mon expérience et mon ressenti par rapport à une chaussure que j’ai véritablement adoptée.

L’amorti, le confort, la stabilité et la durabilité sont les quatre qualificatifs que j’utiliserai pour caractériser les Asics Gel Nimbus.

L’amorti :

Adepte de sorties longues, j’ai pu éprouver la qualité de l’amorti, lors des entraînements, et sur marathon et semi-marathon. L’amorti gel permet une bonne absorption des chocs à l’impact. La Nimbus offre un bon compromis entre amorti et restitution d’énergie. L’amorti ne se fait pas au détriment du dynamisme. En effet, la restitution de l’énergie lors du contact avec le sol est très satisfaisante. Contrairement, à certaine chaussure, je ne ressens pas le talon qui s’enfonce avant de réagir.

Le confort :

Les asics Gel Nimbus offrent également un chaussant agréable et confortable. Les coutures internes présentent dans les nimbus 16 ne généraient aucune friction. Sur les modèles plus récents, nimbus 17 et 18, les coutures internes ont disparu. La languette et la tige ne produisent ni frottement ni gène.

La stabilité :

La stabilité est une autre qualité de Asics Gel Nimbus. L’arrière du pied est fermement maintenu. Les points d’ancrage des lacets sont bien placés et contribuent un bon maintien du pied. Lors d’entraînements dans les sentiers de grande randonnée j’ai apprécié le maintien du pied.

La durabilité :

La durabilité est un autre atout majeur de ce modèle de chaussure. Trois ans après l’acquisition de mes premières Nimbus, j’ai continué à les utiliser sur route et chemins les jours de pluie.

Enfin, l’esthétique est également soigné et plaisant. Les coloris régulièrement variés permettent de trouver son bonheur. Asics Gel Nimbus 17

 

 

Pour conclure, les chaussures Asics Gel Nimbus sont des modèles que j’apprécie énormément et qui me permettent de continuer à courir sans rencontrer de blessure lors des sorties longues. Pour ne plus être confronté à des hématomes, sous les ongles, je prends une pointure et demi au dessus afin que le bout du pied ne bute pas sur l’extrémité et prévoir le gonflement du pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *